2012 – mercredi 21 novembre – HANDBALL
match à Bonneville qualificatif pour le championnat de Haute Savoie, le lycée du Mt Blanc Fayet vient avec 3 équipes (2 cadets et 1 junior), TOUS les hand balleur sont convoqués mercredi ! Accueil dès 12h30.
match à Bonneville qualificatif pour le championnat de Haute Savoie, le lycée du Mt Blanc Fayet vient avec 3 équipes (2 cadets et 1 junior), TOUS les hand balleur sont convoqués mercredi ! Accueil dès 12h30.
Départ en minibus a 12h30 devant le portail du lycée. Retour prévu vers 17h00-17h30. Chaussures a semelles blanches obligatoires.
Equipe incomplète, déplacement annulé !!!
Par équipe de 3 plus un adulte. Cette année, la course se déroulera en terrain plat au bord de l’Arve. Elle se décompose en 4 parties qui s’enchainent à partir de 14h. Au total 9km par élève:
1 – relais à parcourir individuellement (boucle de 1km)
2 – course en équipe sur une boucle de 3 km
3 – course d’orientation facile (environ 3 km)
4 – retour vers l’arrivée en course sur 2 km
championnat de Haute Savoie:
cadet/cadette le 13 mars 2013, junior / senior le 23 janvier 2013
championnat d’ académie:
cadet/cadette : le 27 mars en savoie, junior/senior : le 6 février en Savoie
championnat inter académique:
cadet/cadette : le 3 avril 2013, junior/senior : le 20 février 2013
Volley ouvert à tous ! Pour l’escalade, une expérience de l’escalade est nécessaire (débutants interdits).
Paul, Hugo, Sébastien, Guillaume & Raphaël sont au Maroc pour disputer la 14ème éditions du raid COURRIER SUD ! Courage !!!
Bilan:
Après une longue et difficile recherche de sponsors et une série d’actions, notre équipe du lycée a réussi à boucler son budget, premier petit exploit mais ils n’étaient pas au bout de leurs peines ! Une semaine de course harassante les attendait: dunes de sable, lac asséché, désert de cailloux sous plus de 40°, montagne froide, pluvieuse et venteuse, orientation, course à pied, run & bike, VTT, seul, par deux ou par équipe: tous les jours, de nouvelles épreuves et de nouvelles surprises ! Nos 5 équipiers sont allés jusqu’au bout de leurs limites ! Ils on terminé toutes les étapes ce qui en soit est un deuxième véritable exploit. Ils finissent 12èmes sur 15 équipes dont une seule autre équipe jeunes mais le classement est sans importance. Ce qu’ils retiendront du raid ce sont les sublimes paysages, l’accueil chaleureux de nos amis Marocains, du coureur de niveau international jusqu’au simple chauffeur et surtout l’esprit d’entraide et de camaraderie qui règne entre toutes les équipes et les organisateurs.
Bravo à tous les 5 !